Catholic Relief Services RECRUTE 01 Chef des opérations

Type de Contrat:
CDI
Job Description
Titre du poste: Chef des opérations, Burkina Faso

Type de poste: Régulier, à temps plein

Lieu du poste: Ouagadougou Rend

compte au: Représentant du pays

À propos de CRS

Catholic Relief Services est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes d'intervention d'urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d'agriculture, d'éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Résumé du poste:

En tant que membre de l'équipe de direction du programme de pays (PC), vous assurerez la direction et la gestion des fonctions opérationnelles - Finances, ressources humaines (RH), gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM), administration, technologies de l'information et de la communication, sécurité et audit. - en soutien à la mission des Catholic Relief Services (CRS) au service des pauvres et des vulnérables. Vous ferez la promotion de la gérance des ressources, assurerez la conformité des principes, gérerez les risques de manière proactive et dirigerez les améliorations opérationnelles. En tant que membre de l'équipe de direction, vous gérerez de manière proactive la sécurité et atténuerez les risques de sécurité.

Rôles et principales responsabilités:
Contribuer à la planification stratégique et à la programmation du programme de pays en fournissant des informations sur les investissements nécessaires dans la capacité opérationnelle - systèmes, processus et personnel - qui répondent aux normes de CRS, aux exigences des donateurs et aux réglementations locales et soutiennent une programmation de haute qualité. Représenter CRS, au besoin.
Planifiez, intégrez, coordonnez et surveillez les opérations quotidiennes pour vous assurer que tous les services de soutien sont fournis de manière efficace et de haute qualité. Résoudre les problèmes où le soutien aux opérations doit être adapté pour une programmation complexe. Superviser le pilotage de nouvelles initiatives opérationnelles qui nécessitent la mise en place de nouvelles normes et systèmes
Collaborer avec les responsables de la programmation pour assurer des dépenses de projet appropriées conformément aux plans financiers et à la bonne gestion des sources matérielles. Anticiper, identifier et relever les défis qui affectent la bonne gérance, les risques et l'utilisation optimale des actifs et des ressources du programme (financiers, humains et matériels).
Gérez efficacement les talents et supervisez. Gérer la dynamique d'équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et compléter la gestion des performances pour les subordonnés directs. Surveiller et évaluer les performances pour garantir une capacité adéquate pour un soutien réussi de programmes de haute qualité. Contribuer aux plans de dotation et au processus de recrutement des cadres supérieurs.
Avec le représentant de pays, superviser la préparation des plans budgétaires annuels et des budgets des subventions / projets pour s'assurer qu'ils reflètent une efficacité opérationnelle maximale et une conformité budgétaire et atténuer les risques. Mettre en place et assurer la supervision technique des processus internes d'approbation des dépenses, de suivi des dépenses et d'ajustement budgétaire en fonction des besoins opérationnels et programmatiques et des exigences des donateurs.
Veiller à ce que le programme soit doté d'un personnel adéquat pour répondre aux besoins du CP et que les systèmes, politiques et pratiques des RH soutiennent une culture de haut rendement, le perfectionnement et la rétention du personnel. Assurer une administration du personnel de qualité et un environnement de travail qui reflète vraiment les principes directeurs de l'agence.
Superviser le respect des exigences des agences et des bailleurs de fonds et des lois et réglementations locales par des contrôles périodiques des systèmes, un examen et une évaluation des politiques et procédures opérationnelles du CP. Agir en tant que contact principal et répondant aux problèmes qui émergent des audits internes et externes et fournir des recommandations et des conseils pour mettre en œuvre des améliorations.
Créer et maintenir les conditions propices à l'apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage des idées, des solutions et des difficultés et la capacité de détecter, d'analyser et de réagir rapidement aux petites lacunes. Fournir des conseils de renforcement des capacités aux équipes de projet et aux partenaires, ce qui comprend un apprentissage interdépartemental.
Langues requises - Anglais et français requis.

Voyage - Doit pouvoir voyager jusqu'à 20%.

Qualifications préférées
Connaissance des réglementations de plusieurs donateurs publics, y compris l'USAID et le Fonds mondial, hautement préférée.
Expérience et capacités de gestion du personnel propices à un environnement d'apprentissage.
Connaissance des questions d'approvisionnement et d'administration / gestion de bureau.
Capacité à représenter l'agence à des niveaux élevés
Maîtrise des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence Web et des systèmes de gestion de l'information et du budget.
Responsabilités de supervision: responsable de la sécurité, responsable financier, responsable de la chaîne d'approvisionnement, responsable des ressources humaines et responsable des TIC.

Principales relations de travail:

Interne: Représentant de pays, chef des programmes, gestionnaires de programmes, chef de bureau, directeurs régionaux adjoints pour la qualité de la gestion, responsable régional des finances ainsi que d'autres membres du personnel régional et du département des finances du siège.

Externe: Ministères gouvernementaux, représentants de l'Église catholique, représentants du gouvernement américain, cabinets d'audit et organisations partenaires.

Qualifications de base

· Maîtrise en développement international, administration des affaires, finance ou domaine pertinent requis.

· Minimum de 5 ans d'expérience de travail dans un poste de direction avec des responsabilités progressives. Expérience avec une ONG internationale et expérience en dehors du pays d'origine préférée.

· Une expérience supplémentaire peut remplacer certaines études; une formation supplémentaire peut remplacer une certaine expérience.

· Compréhension des systèmes financiers, y compris une expérience en matière de budgétisation et d'analyse de budget / dépenses. Connaissance du logiciel de comptabilité SunSystems et Vision ou d'un logiciel de reporting financier similaire hautement préféré.

Catholic Relief Services réalise l'engagement des évêques des États-Unis à aider les pauvres et les vulnérables à l'étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons en tant que membre de notre personnel et en tant que partenaires des personnes de toutes confessions et traditions séculières qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin.

À propos de l'organisation
Catholic Relief Services a été fondé en 1943 par les évêques catholiques des États-Unis. Notre mission est d'aider les pauvres et les défavorisés, en tirant parti des enseignements de l'Évangile de Jésus-Christ pour alléger la souffrance humaine, promouvoir le développement de tous les hommes et favoriser la charité et la justice dans le monde. Travaillant par l'intermédiaire de bureaux locaux et d'un vaste réseau de partenaires, CRS opère sur cinq continents et dans 98 pays. Nous aidons les pauvres en fournissant d'abord une assistance directe là où c'est nécessaire, puis en encourageant les gens à contribuer à leur propre développement. Ensemble, ces approches favorisent des communautés sûres, productives et justes qui permettent aux gens de réaliser leur potentiel. En tant qu'agence internationale officielle de secours et de développement de la communauté catholique américaine,

https://www.devex.com/jobs/head-of-operations-burkina-faso-789173?utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic
Publiée :
15-10-2020 15:46:06 par Koudjenou
Région :

Région du Centre

Ville :

Ouagadougou