La SNV recrute 01 Chef de projet multi-pays, mobilité pastorale au Sahel

Type de Contrat:
CDI
Chef de projet multi-pays, mobilité pastorale au Sahel
Ouagadougou, Burkina Faso
À plein temps
Type de contrat: Contrat de travail international
Company Description
La SNV est une organisation internationale de développement à but non lucratif qui applique un savoir-faire pratique pour faire une différence durable dans la vie des personnes vivant dans la pauvreté. Nous utilisons notre présence étendue et à long terme dans le pays pour appliquer et adapter notre expertise de premier ordre dans l'agriculture, l'énergie et WASH aux contextes locaux. SNV compte plus de 1250 collaborateurs dans plus de 25 pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Nous sommes fiers d'être une organisation à but non lucratif qui utilise le financement de projets pour mettre en œuvre notre mission. Cela nous oblige à travailler efficacement et à investir dans l'excellence opérationnelle.

Au cours de sa nouvelle période de plan stratégique (2019-2022), SNV visera plus explicitement le changement des systèmes pendant la préparation et la mise en œuvre des projets - en renforçant les institutions et en relançant les marchés qui aident beaucoup plus à échapper à la pauvreté au-delà de nos projets. Nous continuerons à nous positionner comme une organisation de premier ordre et à investir dans la circulation des connaissances vers et depuis la ligne de front.

Pour plus d'informations sur SNV, visitez notre site Web: www.snv.org

Job Description
Overview of programme

Le projet «Mobilité pastorale transfrontalière pacifique et stabilité sociale au Sahel» (MOPSS) vise à contribuer à la résilience des populations agropastorales et à la stabilité sociale au Sahel à travers la prévention, l'atténuation et la gestion des conflits. Ce projet de 3 ans (2020-2022), financé par l'agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA), est mis en œuvre par un consortium dirigé par SNV, en partenariat avec CARE, Hub Rural et trois organisations régionales de producteurs (RBM, APESS et ROPPA) qui représentent collectivement les intérêts des éleveurs transhumants, des agro-éleveurs et des agriculteurs.

Le MOPSS intervient aux niveaux régional (CEDEAO), national (Burkina Faso, Mali, Niger, Bénin et Togo) et local (communes et intercommunales) dans 3 zones transfrontalières: Liptako-Gourma, le complexe WAPO et le Kénédougou) structuré autour de trois domaines interdépendants:

Renforcer la gouvernance organisationnelle de la GAR et de l'APESS, en mettant l'accent sur la responsabilité, la crédibilité, la sensibilité aux conflits et l'inclusion des femmes et des jeunes
Rendre le cadre politique et juridique plus propice aux spécificités du pastoralisme et respectueux des droits des éleveurs
Soutenir la viabilité économique et sociale du pastoralisme par des investissements stratégiques pour soutenir la mobilité pastorale et l'accès au marché, le soutien à la subsistance des ménages vulnérables, la promotion de l'emploi des jeunes et en renforçant le rôle des femmes et des jeunes dans la consolidation de la paix.
Aperçu du poste

Le gestionnaire de projet multi-pays est responsable de la gestion globale du projet qui comprend: la conception et la mise en œuvre des activités du programme en appui aux parties prenantes locales; l'assurance de la qualité des programmes et la rapidité des livrables; suivi, évaluation et apprentissage adaptatifs et collaboratifs; gestion des personnes et leadership d'équipe; gestion efficace des ressources financières et supervision des achats; coordination avec le consortium et les partenaires d'exécution du programme. Il / elle veillera au respect total du contrat et des règlements du donateur et supervisera le processus de rapport du programme au donateur.

Principales responsabilités

Exécuter la gestion globale du programme
Diriger et piloter l'équipe de mise en œuvre du programme dans les quatre pays
Construire, renforcer et gérer des partenariats avec les partenaires et parties prenantes mentionnés ci-dessus
Gérer les sous-traitants et coordonner les partenaires du consortium du programme
Assurer un contrôle et une gestion adéquats des ressources financières du programme
Surveiller les performances de l'équipe de gestion du programme pour s'assurer que tous les jalons fixés dans le plan de travail sont respectés, élaborer des plans d'atténuation pour réduire les risques et prendre des mesures correctives pour remédier à tout écart par rapport aux plans de travail
Rendre compte et rendre compte à la SNV et au donateur de la performance du programme
Guider le développement des connaissances, la documentation, la communication et l'image de marque, en étroite collaboration avec le donateur et les partenaires du consortium
Présenter les résultats et représenter le programme dans les forums nationaux, régionaux et internationaux pertinents
Qualifications
Une qualification académique avancée pertinente.
Minimum de dix (10) années d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion et la mise en œuvre de programmes de développement à multiples facettes et multi-pays financés par des donateurs.
Expérience de travail pertinente et approfondie dans la région du Sahel.
Contexte / compréhension du pastoralisme et de l'élevage
Expérience de l'intégration du genre.
Capable de diriger, d'inspirer et de dynamiser les équipes de programme de manière stratégique.
Expérience en suivi, évaluation et apprentissage collaboratifs et adaptatifs.
Expérience avérée de la gestion de divers partenaires de programme.
Excellentes compétences sociales et de réseautage, capacité à s'engager avec le secteur privé, la société civile et les gouvernements à tous les niveaux.
Esprit d'initiative très motivé, doté de solides compétences organisationnelles, qui prend la responsabilité individuelle au sérieux.
Solides compétences en prise de décision stratégique et excellentes compétences en communication (écrite et orale), ainsi que des compétences en rapport et en présentation.
Maîtrise du français et de l'anglais écrits et parlés.
Volonté de voyager dans tous les lieux du programme.
Information additionnelle
Il s'agit d'un poste international à temps plein basé à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le candidat retenu sera engagé pour une durée de 2 ans, avec possibilité de renouvellement. Le salaire est compétitif et proportionné aux qualifications et à l'expérience et comprend un ensemble d'avantages secondaires compétitifs.

Date limite de candidature: 01 octobre 2020.
Durée du contrat: 2 ans.
Type de contrat: Contrat de travail national pour les ressortissants burkinabés ou Contrat de travail international pour les autres nationalités
Duty Station: Ouagadougou, Burkina Faso
Date de début souhaitée: dès que possible en 2020
Comment s'inscrire

Veuillez soumettre votre candidature via SmartRecruiters au plus tard le 1er octobre 2020, si vous souhaitez être considéré pour ce poste. Toutes les informations seront dans la plus stricte confidentialité. Nous reviendrons vers vous dès que possible lorsque nous aurons examiné votre candidature.

Travailler chez SNV

SNV propose un salaire compétitif et des avantages sociaux complets. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités de diriger et d'innover, et un engagement à développer vos compétences dans un environnement de travail épanouissant et diversifié. Notre personnel bénéficie et contribue à un réseau mondial interne d'experts en agriculture. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web: www.snv.org

Les candidates sont vivement encouragées!

NB: seuls les candidats présélectionnés seront contactés

- Nous n'apprécions pas la médiation tierce basée sur cette publicité -
Publiée :
15-09-2020 15:32:30 par Koudjenou
Région :

Région du Centre

Ville :

Ouagadougou