PRO

Un Responsable régional de la sécurité en Afrique de l’Ouest

Type de Contrat:
Non spécifié
Lutheran World Relief (LWR) recrute:

Responsable régional de la sécurité en Afrique de l’Ouest
Emplacement: Ouagadougou, Burkina Faso
Type d’emploi: À plein temps
Département: Programmes internationaux
La description: Position conditionnelle au financement avec la date de début prévue le 1er octobre 2019
Département: moyens d’existence et développement économique

Le responsable de la sécurité sera chargé d’évaluer régulièrement les risques, menaces et autres vulnérabilités affectant les opérations luthériennes d’aide mondiale et IMA en Afrique de l’Ouest, principalement au Burkina Faso, au Niger et au Mali. En étroite collaboration avec les points focaux pour la sécurité de chaque pays, il / elle devrait analyser en permanence l’environnement et les caractéristiques de l’insécurité régionale, politique et socioculturelle dans les pays d’opération et les pays environnants. Il / elle sera également chargé d’examiner régulièrement les systèmes de sécurité physique en place, de les améliorer au besoin et d’assurer la mise en œuvre régulière des améliorations. Ce poste est un élément clé de l’équipe de direction du bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et, s’il existe une relation hiérarchique directe avec le directeur principal de la sécurité mondiale, basé à Baltimore, il / elle travaille au plus près des équipes régionales et de pays au quotidien. Les points focaux pour la sécurité (souvent le directeur de pays) ont d’importantes responsabilités en matière de sécurité et de sûreté. Le responsable de la sécurité assurera le soutien et la supervision des aspects techniques de leurs rôles en matière de sûreté et de sécurité.

Qualifications:
Un engagement profond envers les valeurs fondamentales de LWR et IMA et une capacité à modéliser ces valeurs dans les relations avec les partenaires et les collègues.
Diplôme universitaire de quatre ans (BAC + 4).
Au moins cinq années d’expérience de la gestion de la sécurité pour plusieurs bureaux dans le contexte sahélien, dont au moins une année d’expérience en gestion de véhicules et de trajets.
Aptitude démontrée à identifier les tendances et les schémas liant les informations d’incident à des développements politiques et socio-économiques plus vastes.
Compréhension des questions opérationnelles et programmatiques pour les organisations de développement international avec du personnel national et expatrié.
Compréhension des meilleures pratiques en matière de sensibilisation aux environnements hostiles et de mesures de sécurité personnelle.
Expérience démontrée dans le développement de nouveaux systèmes ou l’amélioration considérable de systèmes de sécurité existants.
Expérience dans le développement et la mise en œuvre d’approches efficaces de développement du personnel pour améliorer les capacités (formations, coaching, etc.)
L’histoire de l’emploi reflète l’expérience acquise dans les domaines de la sécurité et du civil.
Capacité à hiérarchiser, organiser et exécuter plusieurs tâches efficacement, sous pression et avec peu de supervision; capacité d’accepter la supervision.
Compétences analytiques et de communication très développées, et capacité à assimiler et à traiter des informations pour un large public.
Capacité à travailler avec divers groupes de personnes dans un environnement multiculturel axé sur l’équipe.
Maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits. D’autres langues locales sont également bénéfiques.
Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et des navigateurs Web. Expérience préalable des systèmes de localisation de véhicules en ligne, un atout.
Légalement autorisé à travailler au Burkina Faso (il s’agit d’une embauche locale, aucune réinstallation ou autres avantages offerts aux non-résidents)
Capacité à voyager dans la région et à l’étranger selon les besoins, jusqu’à 60% du temps, parfois dans des zones non sécurisées.
Procédures de candidature:
Toute candidature ne respectant pas les instructions ci-dessous ne sera pas prise en compte.

Les candidatures par courrier électronique seront acceptées à jobsburkina@lwr.org jusqu’à 23h, heure locale, le 23 août 2019.

Le sujet de l’e-mail doit se lire comme suit: Candidature Responsable de Sécurité
Le corps du courrier électronique devrait inclure les points suivants avec les informations complétées: aucune autre information ne devrait être incluse (notez que les personnes qui ne répondent pas aux qualifications minimales ne seront pas considérées):
Le plus haut niveau d’éducation:
Nombre d’années d’expérience pertinente:
Salaire annuel minimum requis:
Date la plus proche disponible après l’acceptation d’une offre:
Deux pièces jointes doivent être incluses:
Un CV signé avec 3 références professionnelles (nom, titre, relation avec le demandeur, numéro de téléphone, adresse électronique), dont le dernier superviseur direct; il ne sera pas contacté sans notification préalable du demandeur d’emploi). Le CV peut être en français ou en anglais.
Une lettre d’accompagnement signée soulignant l’expérience la plus pertinente pour le poste en anglais.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

DESCRIPTIF COMPLET ICI http://lwr.iapplicants.com/ViewJob-775209.html
Publiée :
14-08-2019 14:28:15 par Ande
Région :

Région du Centre

Ville :

Ouagadougou